Cameroun / CAN 2013 : Bell se paye Samuel Eto’o

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Joseph Antoine Bell a réagi suite au refus de Samuel Eto’o d’honorer la convocation de Denis Lavagne pour le match qui va opposer le Cameroun au Cap Vert dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football Afrique du sud 2013.

bellllo 12

Il n’a toujours pas sa langue dans la poche. L’ancien international portier des Lions Indomptables du Cameroun  Joseph Antoine Bell s’est dit étonné de la décision de Samuel Eto’o de ne pas rejoindre la sélection des Lions indomptables du Cameroun pour les deux matches comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en Afrique du Sud. « L’observateur que je suis, sera malheureux de ne plus le voir jouer au sein des Lions. C’est dommage que ce soit seulement maintenant qu’il s’aperçoit du désordre et de l’amateurisme qu’il y a eu au sein des Lions. Quand, je dénonçais cette inorganisation qui a toujours caractérisé notre football, Eto’o me traitait, comme les gens de la Fécafoot (Fédération camerounaise de football), d’antipatriote et d’aigri. Aujourd’hui, le jeune milliardaire est-il devenu subitement antipatriote et aigri ? », ironise Bell. Voilà qui ne devrait pas arranger les relations entre les deux hommes.

 

L’attaquant d’Anzhi Makhachkala risque même une suspension à vie du fait de bouder la sélection pour le match contre le Cap-Vert. Selon un article brandi par Junior Binyam, porte-parole de la Fécafoot, «un joueur convoqué en équipe en équipe nationale est obligé d’être là. Selon le code disciplinaire de la Fécafoot, tout joueur qui rechigne à la sélection pour raisons personnelles peut être suspendu à vie de l’équipe nationale. Cette suspension peut être étendue à son club ».


Articles récents