Lance Armstrong : « Je n’ai pas peur ! »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




lance-armstrongAu moment d’ouvrir un congrès contre le Cancer, Lance Armstrong s’est  présenté de la façon suivante: « Mon nom est Lance Armstrong. J’ai survécu au cancer. Je suis père de cinq enfants. Et, oui, j’ai gagné sept fois le Tour de France ». Alors que l’Agence antidopage américaine (Usada) doit rendre son rapport d’enquête à l’Union cycliste internationale (UCI) dans le cadre de l’affaire  de dopage dont il est cité.

Lance Armstrong devrait vite savoir s’il conserve ses sept victoires sur le Tour de France. L’Agence antidopage américaine (Usada), qui a décidé  d’annuler l’ensemble de ses résultats depuis 1998 après que le coureur américain a décidé de mettre un terme à la bataille juridique engagée depuis plusieurs mois, doit en effet remettre son rapport à  l’Union cycliste internationale. L’UCI devra ensuite valider ou non  les sanctions prises par l’Usada qui a expliqué avoir en sa possession  plus d’une douzaine  de témoignages et des  données scientifiques  pour prouver la culpabilité du Texan.

Au milieu de cette tourmente, Lance Armstrong s’est montré très confiant. « Non, non, je n’ai absolument pas peur », a rassuré  ce dernier, en marge du Congrès mondial sur le cancer. Le coureur américain, aujourd’hui âgé de 40 ans, a confirmé qu’il n’entendait en aucun cas prendre en compte les décisions de l’Agence. La lutte ne fait que commencer…

Étiquettes :

Articles récents