Football Transfert : Stéphane Mbia très proche de QPR

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




ST MBI 1Le milieu de terrain international camerounais Stéphane Mbia est sur le point de changer d’air. Le joueur de Marseille est en contacts avancés avec le club anglais de Premier league, Queens Park Rangers. Visiblement content de quitter la cannebière, Stéphane Mbia est annoncé en Angleterre pour une durée de trois ans. Le montant de transfert est de 7 millions d’euros. Le camerounais était aussi convoité par le club turc de Fenerbahçe.

 

 « J’ai choisi les Queens Park Rangers malgré un forcing de dernière minute de Fenerbahçe… C’est un nouveau défi à relever. Je veux aller toujours plus haut. Je rejoins ce championnat tout excité, mais prudent. Je vais découvrir un autre monde. Dans un contexte financier délicat, Margarita Louis-Dreyfus a émis une idée : la vente de plusieurs joueurs à gros salaire. Et j’en fais partie… José Anigo et Vincent Labrune font ce qu’on leur a demandé. Pour moi, l’important a toujours été que Marseille trouve son compte. C’est toujours le club qui décide, vous savez », a laissé entendre le futur joueur de QPR. Pour l’heure, les deux clubs n’ont pas encore trouvé d’accord mais les choses semblent se préciser pour l’ancien rennais. Selon les termes du contrat, le joueur de QPR Joey Barton va faire le chemin inverse.

 

Stéphane Mbia qui a rejoint l’Olympique de Marseille il ya 3 saisons en provenance de Rennes, a remporté le championnat de France en 2010, la coupe de la ligue en 2010, 2011 et 2012 et le Trophée des champions en 2011.


Articles récents