Egypte: finalement le Cameroun en amical !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Phase de match entre Egypte et CamerounPrévue au préalable contre le Nigéria le 11 septembre prochain, la seconde rencontre amicale des Pharaons d’Egypte se tiendra finalement contre les Lions indomptables du Cameroun. Restés sans suite de la proposition adressée aux Super Eagles, les dirigeants égyptiens se sont rapidement tournés vers la bande à Denis Lavagne pour cette rencontre de préparation. C’est Zaki Abd Al Fataah, le coach des gardiens des Pharaons qui a confirmé l’information. « Nos sponsors ont discuté avec les responsables de la Fécafoot et ils ont accepté de joueur le match », a indiqué Al Fataah. « Comme prévu, le premier match se jouera le 7 septembre contre le Bénin et le second le 11 contre le Cameroun », a-t-il ajouté.

 

Selon certaines sources, le sélectionneur de l’Egypte, Bob Bradley a décidé de joueur une rencontre amicale tous les mois pour garder son groupe en forme. Eliminée de la course à la CAN 2013, l’Egypte ne dispute que les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Et vu que les hostilités pour le Mondial brésilien ne reprennent que l’année prochaine, Bradley compte sur les rencontres amicales pour garder l’ossature et la solidité de son équipe. Pour ces deux matches, l’ancien sélectionneur des Etats-Unis a rappelé tous les joueurs égyptiens évoluant à l’étranger, sauf Mohammed Zidan.

 

Le groupe égyptien

Essam Al Hadary (Merreikh – Sudan), Adam Al Abd (Braiton – England), Ahmed Said (Lierse – Belgium), Ahmed Samir (Lierse – Belgium), Ahmed El Mohammady (Hull City – England), DoDo Al Gabas (Lierse – Belgium), Mahmooud Abd Al Razek Shikabala (Al Wasl – UAE), Hosny Abd Rabo (Al Nassr – KSA) et Mohammed Salah (Basel – Switzerland).


Articles récents