Football Guinée : Titi Camara au centre d’un scandale d’argent

tii 12Le ministre des Sports de Guinée, Titi Camara est au cœur d’une polémique inhérente à la gestion du budget de la Coupe d’Afrique des Nations de football que le Gabon et la Guinée Equatoriale  ont co organisé. L’ancien international du Sily national est accusé d’avoir mis en place des postes fictifs à tous les niveaux et au même moment d’avoir procédé à des surfacturations indignes sur les prestations de service.

 

Titi Camara aurait facturé doublement les montants chiffrés à 92 500 US et 82 000 euros concernant les équipements sportifs de l’équipe nationale. Avec ces montants décaissés à la banque, l’on a acheté 30 costumes et cravates à l’équipe et son encadrement technique. Ainsi, les accusateurs se posent la question de savoir quel est le coût d’un costume.

 

L’autre aspect de cette affaire est relatif au transport. L’ancien joueur de Liverpool est accusé d’avoir dépensé 650 000 dollars US pour le vol spécial pour une vingtaine d’heure. Sur la prime des joueurs, des soupçons pèsent également sur Titi Camara. On lui reproche d’avoir pris 1. 050 000 US comme prime des joueurs alors que le ministre n’a remis que 780 000 US.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports