Football Maicon retrouve Mancini

Douglas MaiconC’est Roberto Mancini qui va être content. L’entraîneur italien de Manchester City réclame des renforts avec insistance depuis plusieurs semaines, mais il n’a vu arriver que Jack Rodwell (21 ans, ex-Everton). Mais que le technicien transalpin se rassure, il a eu gain de cause. C’est d’ailleurs un élément qu’il connaît sur le bout des doigts qui vient de le rejoindre, à savoir Douglas Maicon (31 ans), qu’il a côtoyé pendant 2 saisons à l’Inter Milan (2006-2008).
 
Les Nerazzurri viennent d’annoncer officiellement son départ sur leur site officiel. « L’Inter communique que les formalités ont été réalisées pour le transfert à titre définitif du défenseur Maicon à Manchester City». Le montant de l’opération est estimé à 4 M€. La durée du contrat et la rémunération du Brésilien n’ont en revanche pas filtré.
 
Ce renfort, s’il ravira dans un premier temps Mancini, lui promet également de beaux dilemmes à l’heure de composer ses équipes. Au poste de latéral droit, il devra désormais trancher entre l’international anglais Micah Richards, l’international argentin Pablo Zabaleta et donc l’Auriverde Maicon…