Etranger Transferts : Lloris enfin à Tottenham

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




hugo-lloris-2L’Olympique Lyonnais et les Tottenham Hotspurs ont enfin trouvé un accord pour le transfert du gardien international français Hugo Lloris. Ce dernier est attendu cet après-midi à Londres pour passer sa visite médicale et signer un contrat  dont la durée reste à déterminer. Le montant de la transaction devrait tourner autour de 12 millions, assortis de 3 à 4 millions supplémentaires de bonus. Mais dans l’affaire, l’OL devra aussi reverser 25% de la plus-value à Nice, le club formateur du portier international, qui avait quitté la Côté d’Azur pour le Rhône contre 8 millions en 2008.

Hugo Lloris  âgé de 25 ans a rejoint l’OGC Nice à l’âge de dix ans . Au début de la saison 2005-2006, il profite du départ en retraite de Bruno Valencony pour devenir le gardien remplaçant de l’équipe première. Son premier match professionnel a lieu le 26 octobre 2005 en Coupe de la Ligue contre Châteauroux (victoire 2-0). Il joue par la suite tous les matchs de cette compétition jusqu’à la finale perdue face à Nancy (1-2) le 22 avril 2006. Il découvre la Ligue 1 le 18 mars 2006, soit un jour après avoir signé son premier contrat professionnel. À l’issue de la saison 2007-2008, Hugo Lloris signe un contrat de cinq ans en faveur de l’Olympique lyonnais,  l’indemnité du transfert s’élevant à 8,5 millions d’euros. 

Le 2 août 2008, il prend part à son premier match officiel sous le maillot lyonnais lors du Trophée des champions face aux Girondins de Bordeaux.  Lloris est récompensée en 2009 et  en 2010  par le titre de meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP. Il honore sa première sélection en équipe de France le 19 novembre 2008 lors d’un match amical face à l’Uruguay (0-0). Le 6 juin 2009, Hugo Lloris est convoqué en tant que gardien numéro un contre la Turquie. Il réalise une bonne prestation dans les cages françaises et reste le numéro un dans les buts pour les Bleus. ………………………………………………


Articles récents