Gaborone, capitale du Botswana, a accueilli du 2 au 7 octobre dernier les premiers Championnats d’Afrique cadets et la 12ème édition juniors de judo.
Les compétitions ont concerné les filles et les garçons. Les combats se sont déroulés en individuel et par équipes. Près d’une vingtaine de pays a participé à ce championnat.
Les nations du Nord du continent ont dominé la compétition.
L’Algérie et la Tunisie ont clôturé les Championnats d’Afrique des jeunes en beauté. Les deux pays ont remporté les titres par équipes. L’Algérie s’est imposée dans la catégorie cadette (garçons et filles) en battant l’Afrique du Sud en finale, alors que la Tunisie a dominé l’Algérie dans la catégorie junior (garçons et filles).
Au tableau final des médailles, l’Algérie (26 médailles dont 13 en or) devance la Tunisie (10 médailles d’or). Le Maroc a récolté une moisson de six médailles (3 en or, 2 en argent et 1 en bronze).
Initiée sous l’égide de l’Union africaine de judo et de la Fédération internationale de judo, cette édition de Gaborone est une étape importante dans la préparation du Mondial 2013 et surtout des Jeux Olympiques de la jeunesse 2014.
Combats Judo : Le Maghreb sur le toit de l’Afrique
Articles récents
- L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports
- 2022.03.29Coupe du mondeQuelles équipes asiatiques présentes à la Coupe du monde 2022
- 2022.03.22AfriqueSadio Mané, est-il le meilleur joueur africain du moment ?
- 2022.03.07COMMUNIQUEComment reconnaître la fiabilité d’un casino en ligne
- 2022.02.16PSGLigue 1: Zinedine Zidane a rejeté la proposition du PSG