Dopage : Juninho, juste averti

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




juninhoLe footballeur brésilien Juninho, s’est vu infliger vendredi juste un avertissement par la justice sportive de son pays. Le milieu de terrain n’avait pas respecté le règlement lors d’un test anti-dopage.

L’ancien Lyonnais, aujourd’hui âgé de 37 ans a comparu devant le Tribunal supérieur de justice sportive (STFDJ) de son pays. Après la rencontre de championnat du 23 septembre entre son club de Vasco de Gama et Ponte Preta, le joueur est passé par le vestiaire avant de se rendre à un test antidopage, comme l’interdit le règlement brésilien.

 

Il s’était ensuite soumis au test qui s’est avéré négatif. Il risquait une sanction maximale de suspension pour une durée de deux ans qui aurait mis fin à sa carrière.

Juninho a expliqué que ce jour là, il était simplement pressé car il avait un vol à prendre après le match, et qu’il s’était dépêché de récupérer son sac au vestiaire avant de se soumettre au contrôle, pendant lequel un agent l’avait regardé en train d’uriner dans un bocal.
« Je suis arrivé au tribunal un peu énervé, car je n’aurais jamais pensé devoir m’expliquer un jour devant un tribunal sur un contrôle antidopage, surtout à la fin de ma carrière, et parce que les informations sur cette affaire ont été déformées, notamment en France », a déclaré après l’audience Juninho à l’AFP.

 Après avoir quitté Lyon en 2009, Juninho a joué au Qatar avant de rejoindre en 2011 le Vasco de Gama, un des clubs de Rio de Janeiro.
Juninho est en lice pour le ballon d’or du championnat brésilien malgré son âge. « Ce sont les huit années passés à Lyon qui m’ont permis de grandir et de faire de moi un joueur plus complet, le fait de disputer la Champions League, de jouer contre des joueurs énormes, français, européens ou africains », a-t-il déclaré.{jcomments on}


Articles récents