Actu CAN 2013 : Quand Adebayor fait peur en Algérie



On vous le disait déjà il y a quelques jours sur www.africatopsports.com : Le technicien français Hubert Velud, ex-entraineur des Eperviers du Togo avait mis en garde la sélection algérienne contre une équipe togolaise qui peut surprendre avec son capitaine Adebayor Sheyi.

L’actuel entraîneur de l’ES Sétif ne pense pas que le Togo soit l’outsider du « groupe de la mort » : « Tout le monde parle de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et de la Tunisie, comme étant les favoris pour disputer les deux billets qualificatifs du groupe D, et l’on a tendance à sous-estimer le Togo, ce qui constitue, à mon avis, une grave erreur » a-t-il déclaré à l’agence de presse algérienne.
«  Le retour en sélection d’Emmanuel Adebayor, constitue un atout non négligeable pour le Togo, car je connais très bien son influence sur le groupe. C’est un véritable leader, dont la charisme se répercute positivement sur l’équipe », a expliqué Velud.

Grand connaisseur de l’équipe du Togo, le technicien fait également le point sur les nouveaux joueurs de la sélection. Il trouve dangereux le joueur de Wolverhampton Razak Boukari : «C’est un joueur pétri de qualités que les Togolais ont réussi à convaincre pour porter le maillot de leur pays, sachant qu’il avait déjà joué pour la sélection de France espoirs entre 2006 et 2007. Il faudra donc se méfier de lui ».


Articles récents