Bobsleigh : L’Américaine Lolo Jones 2ème à la Coupe du monde

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Lolo Jones a pris la 2ème place de sa première course de Coupe du monde de bobsleigh.

Double championne du monde en salle sur 60 mètres, L’athlète américaine mène désormais en parallèle une carrière en bobsleigh à deux. L’Américaine participe à la Coupe du monde féminine de bobsleigh à deux en tant que “pousseur” de sa compatriote Jazmine Fenlator, sur l’un des trois bobs américains.

La pilote Jazmine Fenlator n’avait jamais fait mieux que 8ème en Coupe du monde avant de s’associer avec Lolo Jones à la poussée.

Lolo Jones a commencé le bobsleigh dans le rôle de pousseur il y a un peu plus d’un mois, à l’invitation de l’entraîneur de l’équipe américaine Todd Hays. Ce dernier espère renforcer les équipages US à la poussée en vue des JO-2014. Cette politique a porté ses fruits dès la première course puisque, outre Lolo Jones, une autre Américaine venue des pistes d’athlétisme, Tianna Madison, médaillée d’or au 4×100 m aux derniers jeux Olympiques de Londres, est montée sur le podium dès sa première course, avec la pilote Elena Meyers (3ème).

Les Américaines n’avaient plus eu deux équipages sur le même podium en Coupe du monde depuis février 2009.
Jones, 30 ans, est devenue célèbre lors des jeux Olympiques de Pékin en 2008 quand elle avait semblé avoir course gagnée sur 100 haies avant de toucher l’avant-dernière haie et finir 7ème. La double championne du monde du 60 m haies a pris la 4ème place cet été lors des JO de Londres, à 1/10 du podium.


Articles récents