Boxe : Le choc Klitschko-Wach ce samedi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Pour la première fois, Wladimir Klitschko, un colosse de 1,98 m aura un grand défi à révéler. L’Ukrainien va faire face à Mariusz Wach, un géant polonais de 2,02 m, pour la défense de ses titres WBA-IBF-WBO ce samedi à Hambourg.
« Mais encore faut-il savoir se servir de sa taille », a ironisé Klitschko. Avec l’assurance d’un champion invaincu depuis huit ans, le champion du monde a un palmarès riche de 58 victoires (51 avant la limite) pour trois défaites seulement. Il se sent capable de démolir Wach « en écourtant le combat si l’occasion se présente ».

A 36 ans, le boxeur de Kiev a l’intention de poursuivre sa domination dans la catégorie-reine. Il n’a pas cédé à l’engagement politique en Ukraine, comme son aîné Vitali (41 ans) au détriment probablement de sa ceinture WBC.

De son coté, Wach a gardé son invincibilité en 27 combats. Le géant polonais a souvent été confronté à des adversaires sans titre de gloire, et sans faire lui-même étalage d’une grande technique pugilistique. Reste que le « Viking » comme on le surnomme, est doté d’une droite capable de faire vaciller le champion en titre qui a la réputation d’avoir un menton fragile.

C’est d’ailleurs contre un autre puncheur doté principalement d’un seul coup lourd, l’Américain Corrie Sanders, que Wladimir Klitschko a goûté quatre fois au tapis en deux reprises en mars 2003 pour subir le 2ème revers de sa carrière et céder sa ceinture WBO.


Articles récents