Algérie World Series Boxing : L’Algérie veut sa revanche

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’équipe algérienne de boxe “Faucons du Désert” affronte ce vendredi à la salle les “Baku Fires” d’Azerbaïdjan, pour le compte de la 2ème  journée de la World Séries of Boxing (WSB).

Les hommes du manager Azzedine Agoune doivent une grande revanche à leurs nombreux fans après la déroute qu’ils avaient subie il y a quinze jours à Moscou  face à la Russie (0-5).

Les “Faucons du Désert” vont livrer cinq combats  face à un adversaire redoutable, selon les techniciens. La formation algérienne, dirigée  par l’ex champion d’Afrique Ahmed Dine comptera sur “l’expérience de pugilistes de l’équipe nationale, Brahimi (52 kg), Ouadahi (56kg) et Chadi (60kg), Rahou (75kg)  et Bouloudinat (+91kg), qui auront à coeur de se racheter de leur cinglante défaite de Moscou.

« Les boxeurs de cette franchise, première du genre en Afrique, ont tous acquis une grande expérience dans cette compétition de la WSB, du moment qu’ils ont tous concouru à la WSB. Cette équipe est vraiment très compacte, et elle a son mot à dire dans cette compétition », a souligné Dine à l’APS.
Programme des combats:
Samir Brahimi  –  Orzubek Shayimov         (50-54kg)
Abdelkader Chadi  –  Isa Isayev                        (57-61kg)
Abdelmalek Rahou  –  Jaba Khositashivili         (68-73kg)
Nabil Kassal – Moldovan Vladimir Cheles (80-85kg)
Chouaib Bouloudinat – Ashkab Abdulkhalikov    (91+kg)

Lire aussi:

Boxe: L’Algérie sera au World Series of Boxing

World Series of Boxing : Sortie ratée de l’Algérie


Articles récents