Crise au Togo : La réaction des agents de joueurs

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que la crise que connait le football togolais perdure, les agents de joueurs FIFA du pays ont indiqué à travers un communiqué suivre de très près la situation. Ceci, dans un communiqué signé par Orobiyi Rhodes (photo), président de l’AAJFT (Association des Agents de Joueurs FIFA du Togo).

« L’AAJFT note que la sortie du capitaine Emmanuel Adebayor, au lieu de faire avancer les choses comme il l’a souhaité, a plutôt créé une situation préjudiciable à la préparation de la sélection national et compromet dangereusement sa prestation à la CAN 2013 », peut-on lire dans le courrier. Pour sortir de la crise, l’AAJFT « appelle toutes les parties, notamment les joueurs, le staff technique, la fédération, le gouvernement et la presse à œuvrer afin de trouver des solutions adéquates aux problèmes des joueurs ».

L’Association des agents de joueurs du Togo préconise « un règlement concerté des différents problèmes qui minent la sélection nationale et l’organisation dans son ensemble peut permettre d’atteindre l’objectif » de faire mieux en Afrique du Sud que lors lors des précédentes CAN.

Lire aussi

Exclusif: Ségbéfia, Amewou, Salifou et Mamah soutiennent Adebayor

Didier Six songe à démissionner

Togo: Le personnel de la fédération de football en grève


Articles récents