Combats Madagascar : Championnat national de taekwondo pour les minimes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les ados seront sur le tatami le week-end prochain sur la Grande Ile.

Après avoir accueilli les championnats d’Afrique de taekwondo seniors, Madagascar s’apprête à organiser un tournoi pour les minimes. Une occasion pour les plus jeunes  de monter sur le tatami pour montrer leur talent.
« Souvent les enfants sont délaissés, pourtant ils constituent l’avenir de cet art. Les faire monter sur tatami leur permet, en outre, de mieux avancer et de comprendre le sens de leur discipline », explique l’entraîneur national malgache, Fida Houssen, qui précise que « les enfants vivront une ambiance de fête, ce week-end ». Selon la Fédération malgache de taekwondo, environ 200 jeunes combattants issus des quatre ligues régionales sont attendus.
L’entraîneur du taekwondo, maître Hariliva Rabeson, ex-international, est le premier à se réjouir de la tenue de la compétition. « Comme les seniors, la compétition est aussi nécessaire pour les enfants, leur raison de vivre. Le fait même de monter sur tatami signifie déjà une grande chose pour eux. C’est aussi un moyen pour les instructeurs et maîtres de salle d’inciter les enfants à aimer la discipline. »

Lire aussi:

Taekwondo : Madagascar se félicite de l’organisation des championnats d’Afrique

 


Articles récents