Actu CAN 2013/Togo: Les Eperviers avec le drapeau mais toujours à Lomé !

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les Eperviers du Togo ne sont pas partis pour l’Afrique du Sud ce lundi, conformément au calendrier établi. La sélection nationale a pourtant reçu ce jour des mains du Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu le drapeau national. « Ce n’est pas seulement un drapeau, ce n’est pas un bout de tissu, c’est tout le pays, tout le peuple qu’il symbolise, tenez le. Prenez en soin, nous vous faisons confiance. Le peuple vous accompagne, que Dieu vous bénisse», a confié le Premier ministre aux joueurs.

En l’absence du capitaine Emmanuel Adebayor, c’est son vice qui a reçu les couleurs du Togo. Serge Akakpo a réaffirmé l’engagement de ses coéquipiers à faire une bonne participation. « Notre objectif est déjà de passer le cap du 1er tour. Le soutien que vous nous apportez nous fait chaud au cœur. Nous ferons le maximum pour répondre aux attentes du public », a t-il déclaré dans des propos rapportés par le site republicoftogo.com.

Le groupe n’est cependant toujours pas au complet. Kossi Agassa est attendu ce mardi à Lomé. Mais du côté de la Fédération, on assure que les Eperviers s’envoleront demain pour l’Afrique du Sud.


Articles récents