Emmanuel Adebayor : « une belle victoire, mais le foot togolais est toujours malade ! »

Nicolas / ATS




Quelle journée historique ! Le Togo hier a battu l’Algérie en deuxième match de la CAN  à Rustenburg, sur le score de deux buts à 0. Et les Eperviers conservent toutes leurs chances pour se qualifier. Ils doivent battre la Tunisie mercredi prochain qui a été écrasé par la Côte d’Ivoire hier sur le score de 3 buts à 0.

Emmanuel Adebayor, l’un des deux buteurs, était fier pour son pays mais lucide. La route est longue et le football togolais encore bien fragile…

 « Je suis très content, très satisfait, d’autant plus qu’on était dos au mur. On s’est réunis entre nous après la défaite contre la Côte d’Ivoire. Je félicite tous les joueurs. Je suis très heureux de marquer mon premier but en phase finale. Le premier est toujours beau. On va rentrer à l’hôtel, penser récupération et soins car il y a quelques joueurs qui ont des petits bobos. Le football togolais est toujours malade. En 2007, il y a eu l’accident au Sierra Leone. En 2010, un entraîneur adjoint et un attaché de presse sont tombés, et un troisième gardien ne pourra plus jouer. Il fallait que quelqu’un tape sur la table, cela été moi. On n’a pas démérité contre la Côte d’Ivoire mais on n’a pas gagné malheureusement. Si les Togolais et le gouvernement se disent vraiment qu’on peut faire quelque chose et s’unissent, on peut faire encore bien mieux. On n’est pas loin de notre qualification historique »

Vahid Halilhodzic : “je ressens une énorme honte !”


Articles récents