Africa Top Sports Awards : Sénégal-Côte d’Ivoire, Le raté africain 2012 !



S’il y a un évènement qui a terni l’image du football africain en 2012, c’est bien les incidents survenus le 13 octobre lors du match Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour la phase retour des éliminatoires de la CAN 2013.

Battus en aller 4-2, les supporters des Lions du Sénégal n’avaient pas digéré la seconde défaite (à domicile). A la 72ème minute de la rencontre, le capitaine ivoirien Didier Drogba inscrit le second but des Eléphants.

Dépassés, les supporters jettent des projectiles sur la pelouse. La panique gagne les tribunes. Les images désolantes ont fait le tour des grands médias internationaux.

La CAF suspend le stade Leopold Sedar Senghor pour un an et condamne le Sénégal au payement d’une amende de 100.000 USD. Les Lions ne disposant pas d’autres stades répondant aux normes FIFA, livreront leurs prochains matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 en Guinée.

Africa Top Sports Awards a élu le match Sénégal-Côte d’Ivoire, Le raté africain 2012.

 

Lire aussi

Africa Top Sports Awards : Coup de projecteurs sur Côte d’Ivoire-Sénégal

CAF : Le Stade Léopold-Sédar-Senghor sanctionné et 100 000 dollars pour la FSF

CAN 2013 : Le match Sénégal-Côte d’Ivoire interrompu

[youtube]http://youtu.be/y0M0EhxdSe8[/youtube] [youtube]http://youtu.be/kPX8NkNtG28[/youtube] [youtube]http://youtu.be/cbzRYgFbDbo[/youtube]

Articles récents