La lutte doit rester un sport Olympique ! La pétition d’Africa Top Sports.com soutenue par Basile Boli

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après la stupéfaction, voici venu le temps de la riposte ! La lutte pourrait être supprimée des Jeux Olympiques en 2020… C’est loin, mais il faut se battre, et se mobiliser dès maintenant.

L’Afrique est bien sûr le continent le plus touché par cette annonce. La lutte est une discipline reine et noble dans bien des pays. Sénégal, Guinée, Tchad, la colère est grande  et si légitime…

Le médaillé d’or français à Pékin, Steeve Guénot a aujourd’hui participé à une manifestation à Paris. Une initiative que je soutiens. « On fait ce qu’on peut à notre échelle. La lutte doit rester toujours olympique».

Dominique Latterrade, le directeur technique national a raison lorsqu’il déclare : « On a perdu la première manche, mais il y en a plusieurs en lutte et on va se relever pour être aux jeux. La Fédération française doit se battre, comme toutes les autres ».

«Organiser des JO à Istanbul sans la lutte est absolument impensable, a souligné le président de la Fédération turque Hamza Yerlikaya. Nous ne le permettrons jamais.»

Son homologue japonais Tomiaki Fukuda est tout aussi « profondément choqué ».

Le président de la fédération grecque, Kostas Thanos : «La lutte est associée aux jeux Olympiques et on ne peut pas jeter un tel symbole. A ce rythme-là, le nom « Olympique » va aussi disparaître»

Africa Top Sports.com au nom de tous les amateurs de ce sport a décidé de lancer une pétition. Je la soutiens.

Mobilisons nous en France, et dans tous les pays, et notamment en Afrique pour que cette discipline reste olympique. Elle a une histoire, une culture, une noblesse. On ne peut pas la mettre à terre ainsi.

Battons nous,  luttons toutes et tous ! Ensemble nous gagnerons !

Signez cette pétition, faites la tourner sur les réseaux sociaux, commentez là !

Vive le sport, vive la lutte, vive la lutte olympique !

Basile Boli. 18.2.1013

[poll id= »34″]
Étiquettes :

Articles récents