Afrique Ligue Europa : Les performances des Afros lors des 16ème de finale

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa sont connues depuis ce jeudi.

Plusieurs joueurs africains ont contribué à la qualification de leur formation.

Samuel Eto’o avec Anzhi Makachkala ont réussi, Moussa Dembelé a sauvé Tottenham d’Emmanuel Adebayor, Cheik Diabaté, l’unique buteur du match Bordeaux-Dynamo de Kiev, Shola Ameobi a permis à Newcastle de passer en 8ème.

L’Anzhi Makachkala a assuré sa victoire acquise à l’aller en Russie face à Hanovre en match retour des 16ème de finale (3-1). Samuel Eto’o et ses partenaires ont tenu en échec le club allemand par un but partout grâce à l’Ivoirien Lassina Traoré.

Le binôme de Samuel Eto’o en attaque, a égalisé à la dernière minute du jeu. Le Camerounais lui avait joué sa partition lors du match aller.

Le Malien Cheik Diabaté a envoyé Bordeaux en 8ème de finale suite à son but du plat du pied droit parfait à bout portant. Le véloce malien est l’homme du match de cette rencontre.

Les deux équipes s’étaient séparées à l’aller sur le score d’un but partout.

Moussa Dembélé et Emmanuel Adebayor Sheyi vont disputer avec Tottenham les 8ème de finale de la Ligue Europa. L’international belge a permis aux Spurs de partir avec un match nul d’un partout grâce à une réalisation à la dernière minute consécutive à une frappe du pied gauche.

Adebayor qui a également disputé les 90 minutes de la rencontre a touché la barre transversale et a provoqué à plusieurs reprises les défenseurs de Lyon. Tottenham passe grâce à sa victoire 2-1 acquise à l’aller.

Le Nigérian de Newcastle, Shola Améobi a inscrit l’unique but de sa formation pour la qualification en 8ème de finale de la compétition. il a marqué ce but à la 64ème minute sur le terrain de Metalist Karkhiv. A l’aller, les deux équipes se sont séparées sur le score de 0-0.

Le latéral gauche ivoirien, Arthur Boka qui était absent lors de la CAN 2013 s’est illustré en participant à la victoire de Stuttgart face au club belge le FC Genk.  Il a ouvert le score pour sa formation allemande suite à un tir puissant. Le club allemand s’est finalement imposé sur le score de 2-0.

A lire aussi :

Moussa Dembélé : La vidéo du but assassin !

Europa League : le malien C. Diabaté fait rêver Bordeaux ! Réactualiser


Articles récents