Le footballeur le plus populaire en Chine, David Beckham, s’est allié avec la fédération du pays asiatique, l’une des plus discréditées en raison des scandales de corruption à répétition, pour devenir « ambassadeur » du ballon rond chinois.
Le milieu de terrain parisien, profite de la trêve internationale pour promouvoir un football chinois malade avec des résultats truqués et des clubs corrompus. Dans sa tournée, le Spice Boy a visité le club de Beijing Guoan où joue l’attaquant Frédéric Kanouté. La Star du PSG a même été reçue par le Malien.
L’ancien attaquant de Séville a expliqué sur sa page Facebook : « Le club m’a demandé d’accueillir David Beckham car nous nous sommes croisés souvent sur le terrain. C’est un grand plaisir. Sa venue provoque évidemment une grosse effervescence ici. D’autant plus que le Paris Saint-Germain gagne en popularité en Chine. Les Chinois sont des passionnés de football et suivent les équipes avec de grands joueurs, dont Paris fait partie. »
Chine : Beckham accueilli par la Malien Kanouté
Articles récents
-
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com
- 29 Mar 2022Autres SportsChampionnats Universitaires : L’Université de Lomé va accueillir l’élite du sport estudiantin après deux ans d’arrêt
- 29 Mar 2022AfriqueSamuel Oum Gouet (Cameroun) : « Désormais c’est une autre finale à jouer » face à l’Algérie
- 26 Mar 2022UncategorisedRomain Saïss : Marseille et Lyon s’affrontent pour recruter le Marocain
- 26 Mar 2022AfriqueBarrages Coupe du monde 2022 : Vahid Halilhodzic convoque un joueur local, en renfort