Kouyaté : « Dieu reviendra dimanche »

Benoit DOSSEH / ATS




Anderlecht n’a pas fait trembler les filets adverses pour ses débuts en play-offs. Le champion de Belgique a partagé le point du nul sur le terrain du Standard de liège sur un score de 0-0.
« C’était très compliqué pour nous face à un Standard très motivé. On s’est battu et on a mérité le nul. Ce n’est pas spécialement une mauvaise opération, même si Zulte-Waregem a l’occasion de prendre la première place contre Genk. Les play-offs sont encore longs. C’est vrai qu’on n’a pas disputé un super match. On n’arrivait pas à trouver l’homme libre. Les Liégeois étaient bien organisés», a commenté Cheikhou Kouyaté à Voo Foot.
Ce manque d’efficacité offensif du Sporting s’expliquerait par l’absence de l’attaquant Dieumerci Mbokani. C’est en tout cas l’explication trouvée par Kouyaté. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Dieu reviendra dimanche prochain contre Bruges et il nous sera très précieux (…)», a déclaré le défenseur sénégalais.

 

Nominé pour le Soulier Ebène, Kouyaté a même la certitude que le retour de l’international congolais dimanche va permettre au RSC Anderlecht de retrouver le sourire « On a besoin de lui, il ne faut pas se cacher. Maintenant on doit battre le FC Bruges chez nous et également Lokeren ».


Articles récents