Tito Vilanova : « Barcelone ne peut pas gagner tout le temps ! »

Nicolas / ATS




Tito Vilanova , le coach de Barcelone, humilié  hier par le Bayern Munich (3-0) au Camp Nou, en demi-finale retour de la Ligue des champions, s’est confié ce matin à la presse.

Il rend hommage à l’équipe allemande qui a passé sept bust au club catalan en deux rencontres !!!!

« Je veux féliciter le Bayern pour son accession en finale et pour son niveau lors de cette demi-finale, et remercier le public qui nous a aidés jusqu’au bout. On n’a pas baissé les bras mais après le premier but, on savait que c’était impossible. Le Bayern a été très fort physiquement, nous on a des joueurs qui ne se sont pas beaucoup entrainés à cause des blessures. On aurait aimé faire mieux mais on ne peut pas gagner tout et tout le temps. Et le match aller a beaucoup pesé. En ce qui concerne les sorties de Xavi et Iniesta, le résultat était alors acquis. Xavi a eu beaucoup de blessures, je me suis dit qu’on avait un match important en Liga. Il faut encore la gagner. Si le résultat avait été différent, peut-être que je ne les aurais pas sortis. On fera notre auto-critique, en interne. On n’a pas fait la demi-finale que tous espéraient. Il faut s’améliorer.

Messi a joué samedi à Bilbao, il se sentait mieux, il n’avait pas de mauvaises sensations. Mardi, il s’est entraîné et il ne se sentait pas bien. Il a pensé qu’il ne pourrait pas aider l’équipe. Il ne pouvait pas être explosif. On a décidé qu’on verrait aujourd’hui. On a parlé, avec le médecin aussi. Et on a décidé ensemble. Il ne se sentait pas bien. Il était sur le banc au cas où il aurait pu aider l’équipe mais ça n’a pas été le cas.»

Étiquettes :

Articles récents