New York voit la finale de la conférence Est s’éloignée au fil des matchs dans sa série contre les Parcers de Mahinmi (2 pts, 6rbds, et 2 cts en sortie du banc). Indiana s’est imposé, 93-82, la nuit dernière et mène la série 3 victoires à 1.
Une victoire construite autour de George Hill (26pts) et Paul George présent dans tous les compartiments avec 18pts, 14rbds, 7 assists et 2 contres.
A l’image de Carmelo Anthony (24 pts à 9/23 aux tirs), les Kincks n’ont pas été en réussite aux tirs. Et pour ne rien arranger, le meilleur sixième homme de la saison, JR Smith est aussi dans le creux de la vague « Je suis extrêmement frustré par moi-même. Je prends les torts pour toute cette série », a déclaré Smith, auteur de 19pts (à 7/22 aux tirs), qui se reproche de ne pas jouer son « rôle » depuis le « Game 5 à Boston (Ndrl, premier des play-offs) ».
New York doit cependant retrouver l’adresse si elle veut prolonger la série. Les coéquipiers de Mahinmi ne sont plus qu’à une victoire de la finale de la conférence.