Sénégal : Seuls 18 golfeurs pro sur 12 millions de Sénégalais

OumarouATS




Si certains chiffrent font sursauter ou laissent place à un certain élan dubitatif, celui ci en fera certainement partie. En effet, malgré le bon ancrage de plus en plus du golf comme discipline sportive au Sénégal, les joueurs de golf professionnels ne sont pas encore nombreux au Sénégal.

Selon le responsable de la fédération sénégalaise de golf Libasse Sarr : « Sur 12 millions de Sénégalais, on ne compte que 18 golfeurs professionnels ». Parmi eux le Premier Ministre du Sénégal actuel, Abdoul Mbaye dont le sport favori est le golf ».

Pour ce qui est du nombre de pratiquants en tout et pour tout , ils ne  dépassent pas le millier.

En effet, en marge de la remise des trophées comptant pour la deuxième édition du tournoi feu Kéba Mbaye, les responsables de cette discipline ont encore insisté  » auprès des pratiquants pour l’obtention de la licence qui désormais sera une exigence pour tout adepte de la discipline ».

Ce qui jusque -là n’était pas encore le cas et qui faisait qu ‘officiellement il aurait été difficile de connaitre le nombre de golfeurs exactement au Sénégal.

Revenant sur ce chiffre infime de 18 professionnels sur 12 millions de Sénégalais, il faut dire que  c’est très infime comparé à la France par exemple où le décompte fait état de plus de 600.000 golfeurs dont 90.000 professionnels.

Donc du beau chemin à faire par la fédération sénégalaise de Golf.

 


Articles récents