Afrique de l'Ouest NBA-finales Ouest/ Game 2 : Parker et Duncan font le job

Benoit DOSSEH / ATS




San Antonio consolide sa position dans la finale de Conférence Ouest aux dépens de Memphis. Les Spurs ont remporté la nuit dernière le Game2, 93-89 après prolongation.

En tête durant les trois quart tepms avec un Tony Parker « incroyable » commente Duncan, les Spurs voient les Grizzlies sortir les griffes dans le dernier acte ou TP « épuisé » poursuit le pivot All Star, a baissé pavillon « Nous lui en avons beaucoup demandé», ajoute Duncan à sa décharge.

Avec un double-double dont son record à la passe en NBA (18 passes décisives et 15 points), « Je n’ai jamais aussi bien distribué le jeu », Tony Parker a déjoué, avant son temps faible, le plan élaboré par Memphis pour le contrer«C’est un meneur digne du Hall of Fame, selon le coach, Lionel Hollins des Grizzlies, rapporte l’AFP. Il a fait de grandes choses dans sa carrière. Il a juste contrôlé le rythme et est entré dans la raquette, a trouvé des gars ouverts (…) Nous avons lutté face à lui, cependant, et nous avons fini par être dans le match.»

En dedans au tir durant la première période avec un 1/10 (grâce au marquage de Boris Diaw [4pts, 2rbds]), Zach Randolph (15pts, 18 rebonds) sonne la révolte, dans son sillage Mike Conley (18 points) ramène les visiteurs à 85-85.

Tim Duncan (17points, 9rebonds) prend les choses en main dans la prolongation inscrivant 6 des 8points des Texans.

Après la démonstration du Game1, San Antonio s’impose finalement 93-89 et mène la série 2 victoires à 0, avant de se rendre dans la salle de Memphis qui a déjà renversé pareille situation (Ndrl, contre le LA Clippers au premier tour des play-offs). On saura samedi si le scénario sera identique.


Articles récents