Afrique Mercato : Boudebouz toujours dans le viseur de l’OM ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ryad Boudebouz ne se voit plus à Sochaux la saison prochaine. Après une saison pleine de frisson avec les Lionceaux, l’international algérien a des envies de départ. L’intéressé l’a lui-même affirmé au micro de RMC il y a quelques jours : « j’ai encore une année de contrat, et j’ai plutôt envie d’aller voir ailleurs. Si un jour il y a une offre, je l’étudierais avec mon agent et ma famille tranquillement ».
S’il a évoqué son désir de quitter Sochaux, Boudebouz souhaite tout de meme continuer en Ligue. « Si je n’ai des offres qu’à l’étranger, j’irais à l’étranger. Mais un bon plan de carrière pour un jeune comme moi, c’est de rester en France » a-t-il expliqué.
C’est une aubaine pour l’Olympique de Marseille qui courtise le milieu de terrain. L’OM est sur les traces du Fennec depuis quelques saisons. Le Club phocéen a failli lui faire signer lors du mercato 2012. L’Algérien ne s’est d’ailleurs pas remis de ce transfert manqué. Boudebouz a eu bien du mal à retrouver son niveau avec Sochaux cette saison. Désormais, avec l’envi du joueur de quitter les Jaunes et Noirs, on se demande si le club du Vieux port va revenir à la charge. Les phocéens ont besoin de se renforcer en vue de la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais a en croire l’etat major de l’OM le recrutement de Ryad Boudebouz devrait dépendre de l’arrivée possible de joueurs comme le Réunionnais Payet ou du Tunisien Khlifa.


Articles récents