Bénin: Le sélectionneur Manuel Amoros démissionne !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




On vient de l’apprendre. Manuel Amoros, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin a déposé ce mardi sa démission. C’est Valère Glélè, Vice-président de la FBF (Fédération béninoise de football) qui a rapporté l’information sur la chaine nationale locale. Une décision qui intervient deux jours après la défaite 1-3 du Bénin contre l’Algérie en éliminatoires du Mondial 2014.

Nommé il y a deux ans, Amoros n’a pas toujours fait l’unaminité au sein de l’opinion béninoise. En cause, son manque d’expérience en matière de coaching. L’ancien Marseillais a également connu beaucoup de difficultés dans son travail notamment lors de sa première année où le football béninois était empêtré dans une crise sans précédent. Il est souvent allé au clash avec Anjorin Moucharafou, président de la FBF. Tout dernièrement, l’ingérence de la fédération dans ses choix a fait déborder le vase.

Amoros a été pris à partie par un supporteur la semaine dernière pour avoir écarté des joueurs convoqués par la fédération pour les deux matchs des éliminatoires du Mondial 2014. Amoros ne devrait pas chômer. Depuis plusieurs semaines, les medias algériens l’annoncent à la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie) club de première division.


Articles récents