Afrique Elim Mondial 2014/Libye-Togo: Romao assume sa décision et soutient les Eperviers

romaogattuRentré en France suite à sa décision de ne pas disputer le match de la 5è journée des éliminatoires du Mondial 2014, Alaixys Romao s’est confié à nos confrères de MediafootMarseille. Le milieu de terrain togolais dit “assumer complètement cette décision” et confie également que ses “coéquipiers la comprennent“.

Le joueur de l’Olympique de Marseille revenu sur les raisons de son départ, avec dans le rétroviseur l’attaque de Cabinda en janvier 2010 et qui avait fait 2 morts dans la délégation togolaise. “C’est une partie de ma vie que je ne pourrai jamais oublier, nous avait-il expliqué. Un tel évènement te permet de relativiser. Je me dis que j’ai une famille, des enfants, alors j’en profite“, déclare t-il avant de rassurer ses fans: “Cette décision de ne pas participer à une rencontre, c’est temporaire. C’est juste pour un match. Je ne vais pas arrêter de jouer pour le Togo“.

Grand artisan de la victoire 2-0 sur le Cameroun dimanche dernier, l’ancien Lorientais n’est pas du voyage à Tripoli où les Eperviers défient dans 45 minutes 16H GMT, les Chevaliers de la Méditérannée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com