Afrique Mercato : L’OM se rapproche de Gervinho

zp_playerprofile_gervinho_4685Présent depuis deux saisons à Londres, Gervinho peine à devenir un joueur indispensable avec les Gunners d’Arsenal. L’OM espère en profiter et a confirmé son intérêt pour l’international ivoirien.

Gervinho, c’est une petite pépite ivoirienne, très performant au Losc, un peu moins à Arsenal… Arrivé à Arsenal en 2011, fort d’un statut de champion de France avec Lille, l’international ivoirien n’a pas affolé les compteurs outre-Manche. 4 buts en 28 rencontres en 2011-2012, 5 en 18 matches de championnat en 2012-2013. 

A 26 ans, il n’a plus de temps à perdre. Le mercato serait l’occasion pour lui de changer d’air.  A la recherche de joueurs offensifs, l’OM aurait coché le nom de l’international ivoirien sur ses tablettes.  C’est un profil qui nous intéresse, oui. Nous voulons des joueurs de côté, qui savent dribbler, passer et marquer, et Gervinho a ce profil“, indique Franck Passi, un adjoint d’Elie Baup, interrogé par le Daily Mail. 

Si le nom de Gervinho a résonné du côté de Marseille, Galatasaray et Newcastle restent pour l’instant à l’affût, mais Arsenal ne compte pas le brader et négociera sur une base de transfert estimée à 12 millions d’euros.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports