Afrique FIFA : Le Togolais Romao visé par l’enquête de la Fifa

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




togolaisBon dernier de son groupe I avec 4 points, le Togo pourrait perdre les trois points pris lors de la rencontre le Cameroun lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014.

La FIFA  a engagé une procédure d’enquête contre trois pays dont le Togo sur l’inéligibilité, soit de l’utilisation d’un joueur suspendu et/ou d’un binational naturalisé abusivement.

Pour cette enquête, c’est le milieu défensif de Marseille, Alaixys Romao( en image avec Didier Zokora lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud) qui est concerné. L’ancien joueur de Grenoble aurait été averti contre la Libye à Lomé lors de la 1ère journée, en juin 2012 et face au Cameroun à Yaoundé lors de la 3ème journée de la compétition. Le Togolais ne devait pas prendre part au match Togo-Cameroun, qui a abouti à la victoire (2-0) contre le Cameroun le 9 juin dernier à Lomé.

Si cela est justifié, le Togo pourrait se retrouver dans l’ornière du classement du groupe I en perdant 3 points. De bon augure pour le Cameroun qui serait en bonne position avant de recevoir la Libye le 6 septembre prochain pour le compte de la dernière journée.


Articles récents