Miami est sacré champion de la NBA en dominant San Antonio (95-88) jeudi lors d’un septième et dernier match. Après avoir arraché un match décisif sur son parquet, le Heat est venu à bout des Spurs pour conserver son titre. L’équipe de Floride s’adjuge ainsi le troisième titre NBA de son histoire après 2006 et 2012.
Mené par un LeBron James (37 points, 12 rebonds, 4 passes et 2 interceptions en 45 minutes) des grands soirs, lors d’une rencontre très serrée, Miami n’a pas eu besoin des prolongations pour venir à bout des Spurs qui lui ont encore mené la vie dure.
La franchise de Floride n’a jamais creusé un écart conséquent pendant un match longtemps fermé qui a basculé dans les deux dernières minutes. La victoire ne s’est décidée que dans le «money-time».
C’est LeBron James qui a conclu cette finale par un tir décisif. Il a été désigné MVP de la finale pour la deuxième fois consécutive.
La densité physique du Heat a bien contenu Tony Parker (10 points, 4 passes).
Titré en 1999, 2003, 2005 et 2007, San Antonio n’avait encore jamais perdu une finale. Parker visait son quatrième titre en dix ans avec les Spurs.
Voici la vidéo :
[youtube]http://youtu.be/R8_i0kYlg5E[/youtube]