Serena Williams : Maria Sharapova l’accuse de briser un couple !

Nicolas / ATS




Serena Williams

Serena Williams est furax ! A la veille de Wimbledon, sa grande rivale, Maria Sharapova, tente de la déstabiliser en balançant sur sa vie privée. Elle est revenue sur ses déclarations récentes dans Rolling Stone sur des jeunes qui ont été condamnés pour un viol sur une jeune fille de 16 et qu’elle avait défendus :  «J’ai été très triste d’entendre ce qu’elle avait à dire de cette affaire. Je pense qu’elle devrait parler de ses accomplissements, de ses réussites, plutôt que de ce qui attire l’attention et provoque la controverse. Si elle veut parler de quelque chose de personnel, elle peut peut-être parler de sa relation avec un homme marié qui est en train de divorcer et qui a des enfants»

On attend la réaction de la joueuse de tennis…

Elle devrait être terrible !

On se souvient qu’une jeune fille de 16 ans avait été abusée dans la petite ville de Steubenville, dans l’état de l’Ohio dans le cadre d’un sordide viol collectif à l’occasion d’une soirée.

Alors que deux de ses agresseurs qui avaient agi sous l’influence de l’alcool ont été condamnés, la joueuse de tennis a commenté :  « Pensez-vous que c’est juste, ce qu’ils ont eu ? Ils ont fait quelque chose de stupide, mais je ne sais pas… Je ne veux pas blâmer la fille, mais si vous avez 16 ans et que vous vous saoulez comme ça, vos parents devraient vous apprendre : n’accepte pas de verre d’autres personnes. Elle a 16 ans, pourquoi était-elle ivre au point de ne plus se souvenir de rien ? Elle a de la chance. De toute évidence, je ne sais pas, peut être qu’elle n’était pas vierge, mais elle n’aurait pas dû se mettre dans cette position, sauf s’ils lui ont filé quelque chose, alors c’est différent. »

Face à la polémique de plus en plus vive, Serena Williams a fini par s’excuser pour ses propos indignes, par le biais d’un communiqué publié ce mercredi sur son site officiel. Et là, la version diffère fort heureusement : « Ce qui est arrivé à Steubenville a été un réel choc pour moi, commence par rappeler l’Américaine. J’en ai été profondément attristée. Pour une personne, être violée, à seulement 16 ans, est une horrible tragédie ! Pour les familles impliquées, celle de la victime du viol et celles des accusés. J’essaie actuellement de contacter la famille de la jeune fille pour les assurer du fait que je suis profondément désolée de ce qui a été écrit dans l’article de Rolling Stone. Ce qui est écrit – et que je suis supposé avoir dit – est insensible et blessant, je n’ai en aucun cas voulu dire ou insinuer que c’était entièrement sa faute. J’ai combattu tout au long de ma carrière pour l’égalité des femmes, pour que les femmes aient des droits égaux, et qu’elles soient respectées dans leurs domaines respectifs, poursuit la joueuse âgée de 31 ans, tout ce que je pouvais faire pour soutenir les femmes, je l’ai fait. Mes prières et mon soutien iront toujours à la victime du viol. Et plus particulièrement dans ce cas, à une innocente enfant de seize ans. » 


Articles récents