Combats Sénégal/Lutte: Modou Lo-Eumeu Sène, l’affiche définitivement reportée à la saison prochaine

eumeuLe choc entre Modou Lô et Eumeu Séne ne pourra plus se tenir le 7 juillet comme précédemment annoncé. Eumeu Séne n’est pas encore guéri donc il faut attendre la saison prochaine pour voir le combat“, soutient Aziz Ndiaye promoteur du combat. Tout dépendait  ce mardi de la visite médicale d’Eumeu Séne au médecin du Cng Abdourahmane Dia ” Ardo”, suivie de l’avis de ce dernier. Le seul habilité à ” donner un feu vert ” par rapport aux capacités ou non d’Eumeu Séne à lutter le 7 juillet prochain  après sa blessure“.

Justement après avoir ausculté le patron de Tay Shingher, le médecin Dia “a prolongé le certificat d’indisponibilité qui était d’une semaine, de vingt et un jours de plus“. Ce qui fait que la période de convalescence du lutteur Eumeu Séne va jusqu’au 23 juillet prochain. Donc en pleine saison morte. La saison de lutte au Sénégal ferme le 7 juillet jusqu’en Novembre prochain.

Donc pour le promoteur “à l’impossible nul n’est tenu. Il faut attendre la saison prochaine, mais certainement le mois de janvier 2014 pour voir ce choc“. Une date qui reste à être confirmée car il faut d’abord s’atteler en début de saison prochaine à la programmation des dates,  pour tous les promoteurs désireux d’organiser des combats.

A rappeler que pour ce combat, les cachets tournent autour de 200 millions de FCFA dont plus de la moitié déjà versés à titre d’avance aux deux lutteurs.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS