Lutte Sénégal : Les imams « menacent les lutteurs » de représailles !

OumarouATS




0-1

Les imams sénégalais   » menacent les lutteurs » de représailles

Les imams et Oulémas de Dakar ont battu le macadam ce vendredi à Dakar pour protester contre ce qu’ils appellent la profanation du Coran par les lutteurs dans l’arène «  de manière éhontée« .

Selon Imam Sarr membre de cette corporation  » il a été constaté que de plus en plus les lutteurs utilisent le Coran dans l’arène de manière grave en le profanant ».

«  Certains n’hésitent pas à le mettre sur papier, le fouler aux pieds sur recommandation de leurs charlatans ou simplement en faire des décoctions pour s’en embellir le corps sans aucun respect », ajoute t-il.

A cet effet les imams disent avoir » saisi par écrit le comité national de gestion – CNG- de lutte par le biais de son président pour mettre un terme à ces pratiques dans un pays musulman à 90% ».

Dans un autre cadre, les imams sénégalais ont « menacé les lutteurs qui persisteraient dans ces pratiques de représailles sévères au cas où ils insisteraient »

La procession qui a été entamée après la prière du vendredi, a pris fin devant le stade Léopold Senghor le plus grand temple du sport au Sénégal.

Siège du CNG de lutte du Sénégal.

 


Articles récents