Le départ de Benoît Trémoulinas vers le Dynamo Kiev prend peu à peu forme. Le Réunionnais pourrait rejoindre Younes Belhanda et Dieumerci Mbokani dès cet été.
Les Girondins de Bordeaux ont annoncé mercredi avoir trouvé un accord pour le transfert du latéral gauche international français au Dynamo Kiev, sous réserve de la visite médicale et de la signature de tous les documents administratifs.
La durée et le montant du contrat n’ont pas été divulgués par le club français, mais selon divers médias français et ukrainiens, le défenseur, qui a visité les installations du Dynamo en début de semaine, devrait s’engager pour quatre ans, avec un montant de transfert de 6,5 millions d’euros.
Trémoulinas , 27 ans (1,72 m; 65 kg), issu du centre de formation bordelais, évoluait en Championnat de France depuis la saison 2007-2008. Champion de France en 2009, double vainqueur de la Coupe de la Ligue, puis de la Coupe de France en mai, le joueur, qui compte deux sélections, a disputé 195 matches en Ligue 1 et inscrit 5 buts.
Meilleur passeur des Girondins la saison dernière (7), Trémoulinas était encore lié pour une saison avec Bordeaux.