Badminton : L’Ile Maurice vise le podium aux Championnats d’Afrique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




812104-volant-de-badminton-et-deLes Championnats d’Afrique de badminton se tiennent en Ile Maurice du 14 au 20 août. Le tournoi débute donc ce mercredi avec la compétition par équipes.
Outre Maurice, 15 pays  participent à ce championnat: L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Botswana, le Congo, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Maroc, le Nigeria, l’Ouganda, les Seychelles, la Tanzanie et la Zambie.

Les couleurs mauriciennes seront défendues par 12 joueurs dont six femmes et autant d’homme.  Maurice arbore cette compétition avec un nouveau souffle grâce à l’apport du nouveau DTN, le Malaisien Nantha Kumar Tarbadas. Les Mauriciens tenteront de se frayer un passage vers les sommets. Apres un stage en Malaisie, l’entraineur de l’Ile Maurice reste confiant pour ses joueurs.
« Le stage en Malaisie leur a été très profitable. Ils ont été plus exposés à des  joueurs d’un niveau supérieur. Cela a été un test à la fois technique et physique avec une séance le matin et des matches dans l’après-midi. Toutefois, la plupart d’entre eux, soit neuf joueurs sur douze, récupèrent toujours de blessures. Je n’ai  vraiment pas pu les pousser à fond. Donc, ils ne peuvent être au sommet de leur forme après une période de préparation assez courte. Toutefois, ils sont dans l’ensemble préparés et prêts à se surpasser. L’objectif  sera d’être finaliste du tournoi par équipes ou au pire d’être en demi-finales. Cependant, nous pouvons viser mieux qu’une médaille de bronze obtenue l’an dernier en Ethiopie en masculin et féminin. Dans le tournoi individuel et comparé au Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Ouganda, je crois nous avons des chances de podium en double dames et double mixte», a expliqué le coach.
« Depuis notre retour de Malaisie (jeudi dernier), nous étions au repos jusqu’a lundi. Mais depuis le premier jusqu’au dernier du stage, on a vu des signes de progrès », s’enthousiasme Shama Aboobakar, capitaine de la sélection.  «L’important c’est d’entrer le plus vite possible dans le tournoi », confiait-elle.

 

« En fait, ces championnats sont devenus un objectif pour moi quand la préparation a débuté en février. Le coach m’a encouragé à revenir, mais mon plan de préparation était différent de celui des autres. Il fallait me rebâtir physiquement et travailler la technique et la tactique. Le stage en Malaisie m’a mis définitivement plus en confiance… S’agissant de nos adversaires, l’Afrique du Sud semble plus prenable que d’habitude alors le Nigéria sera le grand favori», confie l’ancien n°1mauricien, Sahir Edoo.


Articles récents