Football/ Coupe du Sénégal: Le Diaraf jusqu’au bout du suspense….

OumarouATS




La 52é édition de la finale de la coupe du Sénégal de football jouée ce samedi à Dakar a été remportée par le Diaraf de Dakar après la série des tirs aux buts ( temps réglementaire 1 à 1).

diarafPourtant , c’est le Casa Sport de Ziguinchor qui a ouvert le score à la 55e minute de jeu par Ibrahima Dramé.

Mais dix minutes après, très exactement à la 65e, Pape Diallo le milieu du Diaraf égalise et remet les pendules à l’heure. Un score qui ne changera pas.

Les prolongations de deux fois 15 minutes ne changeront pas la donne.

La série fatidique de la série des tirs aux buts se révélera au bénéfice du Diaraf de Dakar qui marque 3 sur les 5 essais.

Là où, le Casa Sport qui d’habitude était craint à  » ce jeu » ne réussira qu’un seul tir sur quatre. Le gardien de but du Diaraf qui depuis quelques semaines a remplacé dans les buts le gardien international Khadim Ndiaye, réussira à claquer les 4 tirs restants.

Cheikh Thioub héros du match fera gagner au Diaraf de Dakar sa 13e coupe du Sénégal. Ce qui en fait le club Sénégalais le plus titré en coupe.

En plus d’une enveloppe de 10 millions de FCFA et d’une qualification à la coupe de la Caf, la saison prochaine.

Tandis que le Casa Sport qui aspirait à un doublé historique, après la coupe de la ligue ne réussira pas son pari.

Cette finale met fin à la saison de football au Sénégal. Une saison qui ne reprendra que dans deux mois.

A rappeler que cette finale qui a été présidée par le ministre d’Etat auprès du président de la République et le ministre des Sports, était retenue quelques heures auparavant pour être assistée par le chef de l’Etat.

Avant que la décision ne soit changée sans explications aucunes.

Articles récents