Kamel Djabour n’aura plus en charge la sélection du football du Congo-Brazzaville. Son contrat arrive à terme le 30 septembre prochain, et il n’a toujours pas reçu de nouvelle proposition de la part des dirigeants de la Fédération Congolaise de football (FECOFOOT).
Djabour n’a pas réussi à qualifier la sélection congolaise pour les barrages de la coupe du monde Brésil 2014. Les Diables Rouges ont été éliminés au second tour des qualifications le 7 septembre dernier, après un match nul au Niger (2-2) et un succès du Burkina Faso face au Gabon (1-0). C’est probablement ce qui explique l’attitude des dirigeants envers l’entraîneur franco-algérien. D’ailleurs cette élimination est toujours au cœur d’une grosse polémique depuis que le Mena accuse la sélectionneur congolais d’avoir corrompu son joueur Mahamane Cissé pour qu’il renie sa nationalité nigérienne.
Kamel Djabour est sélectionneur du Congo depuis octobre 2012. Il avait remplacé Jean-Guy Wallemme dont il était l’adjoint au Congo puis à l’AJ Auxerre.