Afrique Real Madrid : Les conseils de Juninho pour Benzema

benzemaaaaPlus rien ne va pour l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema. En sélection tout comme en club, le Franco-algérien est à la traine. Critiqué en sélection et sifflé à Bernabeu, l’ancien joueur de Lyon peut compter sur les conseils de Juninho, son ancien coéquipier pour relever la tête.

J’ai la sensation que chez Karim, le foot n’est plus la priorité dans sa vie. Ce n’est pas un problème de qualité technique, a expliqué le Brésilien sur RMC. Il doit faire des efforts. Pour jouer au plus haut niveau le talent n’est pas la seule chose dont tu as besoin. Il a un exemple à côté de lui, c’est Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, c’est le meilleur joueur du monde. Physiquement, il est très, très fort. Il fait beaucoup d’efforts. Il est le dernier à quitter l’entraînement. Karim doit accepter que le foot, c’est son métier. Qu’il doit faire beaucoup d’efforts pour bouger un peu plus sur le terrain, ne plus faire seulement confiance à sa qualité technique, travailler un peu plus sans ballon, arriver à jouer 90 minutes avec le niveau physique qu’il est capable d’avoir. A partir de là, il va continuer à progresser et les buts viendront naturellement”.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Mohamed Aissa

    Pourquoi écrivez vous “franco-Algérien”? il est Français point barre! Ah oui, j’oubliais, quand le joueur est au top, il est Français, quand il est en baisse il devient “Franco-algérien”. Vous reproduisez là l’Algérophobie bien connue dans la presse francaise.

Comments are closed.