Afrique de l'Est NBA : Luol Deng ne veut plus entendre parler de contrat

Benoit DOSSEH

Benoit DOSSEH / ATS




Luol deng dompte le heatLuol Deng fait partie de ces joueurs majeurs de la NBA dont le contrat avec leur franchise actuelle prend fin l’été prochain. Si à l’instar de Lebron James, certains joueurs n’ont pas officiellement entamé des négociations pour rempiler, l’ailier britannique a lui essayé en vain.

Aussi à l’entame de la nouvelle saison le natif de Wau, qui a eu un fâcheux quiproquo avec le staff médical des Bulls, a décidé de ne plus parler de son avenir et se concentrer sur le game. « Je vais essayer de ne pas parler de ça et je vais essayer de le faire de façon agréable et sans être impoli, » confie-t-il à ESPN.

Au United Center depuis 2004, Deng souhaite se mettre au service du groupe, qui a récupéré Derrick Rose, plus gros recrutement NBA de l’été selon Noah, pour décrocher le titre NBA et plier bagage si cela devrait être le cas: « Je suis dans ma dernière année donc je vais simplement aller sur le terrain et faire ce que j’ai toujours fait : jouer au basket. Nous avons une belle opportunité devant nous. Honnêtement, je préfère porter mon attention sur l’équipe et voir ce qui se passera après ça.»


Articles récents