Côte d'Ivoire Cyclisme: le Tour de Côte d’Ivoire arrêté faute d’argent !

velo1Nous sommes obligés d’arrêter le Tour, nous n’avons plus d’argent. Le financement promis par l’Etat n’est jamais arrivé et nos tentatives pour avoir les fonds sont restées vaines“, a déploré Allah Kouamé, le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), lors d’un point presse ce mardi à Abdijan.

Le Tour de Côte d’Ivoire démarré vendredi dernier été interrompu ce mardi. L’épreuve était seulement à sa 5è étape sur les 9 prévus. Neuf pays africains avaient pris le départ de la compétition en début de week-end dernier. Issiaka Koné vainqueur en 2012 avait bien entamé la compétition. L’objectif de “faire inscrire le Tour de Côte d’Ivoire au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) avec une bonne organisation de la 20e édition” ne sera donc pas rempli.

Alain Lobognon s’explique !

Très actif sur Twitter, le ministre ivoirien des Sports a réagi à cette interruption du Tour. Il a notamment été interpellé par un reportage de la chaîne nationale qui indexait le manque de financement de l’Etat dans l’organisation.

L’Etat n’est pas sponsor officiel de ce tour. L’Etat s’est engagé à apporter sa contribution. Il l’a fait. La fin prochaine de ce tour fait réagir certains qui estiment que “c’est le moment où jamais” sinon y’ aura rien“.

lobotwi