Ce week-end se sont disputées les demi-finales aller des Coupes africaines. En Ligue africaine des champions, belle opération pour les clubs en déplacement. A commencer par Al Ahly d’Egypte auteur d’un bon match nul 1-1 au Cameroun devant le Coton Sport de Garoua. Un avantage pour le club cairote grâce au but à l’extérieur inscrit par l’infatigable Mohamed Abou Treika.
Dans l’autre rencontre, l’Espérance de Tunis en déplacement en Afrique du Sud a également réalisé un match nul 0-0. Le match retour dans deux semaines s’annonce palpitante. Orlando Pirates a déjà montré en phase de poules qu’il savait voyager. En témoigne sa brillante victoire en Egypte devant le Zamalek. Mais l’approche du match des Sang et or sera forcément différent de celle à l’Orlando Stadium
TP Mazembe en pôle position !
En Coupe CAF, si le match CA Bizertin-CS Sfaxien ets encore indécis, le TP Mazembe a fait un grand pas pour la finale en dominant au Mali le Stade malien de Bamako 2-1. Des réalisations signées Kalaba et Mputu qui ont facilité le retour au pays des aigles de patrice Carteron. Difficile de voir comment Koita Mory et ses coéquipiers vont déjouer les Corbeaux à Lubumbashi.
Enfin, le CS Sfaxien a encore deux semaines afin de bien accueillir son rival tunisien du CA Bizertin.
Résultats
Ligue des champions
Coton Sport 1 (Mbongo) Al Ahly 1 (Abou Treika)
Orlando Pirates 0 Espérance Tunis 0
Coupe CAF
Stade Malien 1 (Koita Mory) TP Mazembe 2 (Kalaba, Mputu)
CA Bizertin 0 CS Sfaxien 0