Afrique Mondial 2014: Match fou ! Le Burkina Faso bat l’Algérie 3-2 mais ne se met pas à l’abri !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




etalonsMatch fou fou fou  entre le Burkina Faso et l’Algérie ce samedi en barrages aller du Mondial 2014. Dans une première mi-temps très fermée et équilibrée, les Etalons vont pourtant à la pause avec l’avantage 1-0. Jonathan Pitroipa sur un bon centre de Lingani trompe Mbolhi de la tête. Mais un peu plus tôt son coéquipier Aristide Bancé rate un penalty.

En seconde période jeu, les Algériens sont les plus en vue. Sofiane Feghouli remet les compteurs à zéro. Profitant d’un joli travail de Soudani. Derrière la rencontre s’emballe. Les Fennecs une nouvelle fois, sont menés au score par Djakaridja Koné. mais cet avantage des Burkinabé ne tient que 3 minutes. Sur un corner, Carl Medjani remet les compteurs à zéro pour la deuxième fois dans la partie.

Le retour à Blida sera compliqué !

Les Etalons sont sonnés. encaisser deux buts à domicile. Mais ce n’est pas fini. En fin de match, l’arbitre accorde un penalty aux Etalons. Aristide Bancé se reprend après son premier raté et transforme la sentence. 7 minutes d’arrêt de jeu plus tard, le public de Ouagadougou jubile.

Belle victoire du Burkina Faso mais les Etalons n’ont pas véritablement de quoi festoyer. Ce score de 3-2 les met dans une position inconfrotable avant le match retour. L’Algérie est redoutable à Blida. Il va falloir sortir une grosse performance au match retour.


Articles récents