Afrique Mondial 2014: quelle claque ! le Ghana écrase l’Egypte 6-1! Qui peut les empêcher d’aller au Brésil ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




blackstarsVéritable festival des Black stars du Ghana mardi au Baba Yara de Kumasi. Les hommes de Kwesi Appiah ont régalé leur public en infligeant un cinglant 6 buts à 1 à l’Egypte. Un véritable cauchemar pour les Pharaons qui doivent désormais se demander comment remonteront-ils cet handicap.

Tout débute dès la 5è minute de jeu avec l’ouverture du score d’Asamoah Gyan. Un but tout en puissance après déjà deux occasions non concrétisées par Warris plus tôt. La pression est si intense qu’à la 22è, Michael Essien se découvre des talents de dribleur. Il enrhume toute la défense égyptienne puis contraint Wael Gomaa à marquer contre son camp. Le Ghana maîtrise son sujet complètement mais les Egyptiens sortent enfin de leur torpeur.

Le festival Gyan se poursuit !

Mohamed Salah jusque-là discret contraint Sumaila à commettre l’irréparable. Abou Treika transforme le penalty devant Fatau Dauda (41′). Mais le Ghana n’a pas le temps de douter. Dès la remise en jeu, il obtient un coup-franc. Le ballon de Muntari atterrit sur la tête de Warris qui marque ainsi son 3è but en 3 matchs pour les Black stars à Kumasi.

La mi-temps n’a pas fait du bien aux Pharaons. De nouveau très chauds, les Ghanéens reviennent avec la même envie et Asamoah Gyan réalise le doublé.  Sherif Ekramy se blesse et les affaires se corsent pour Bob Bradley. Son remplaçant en prendra également 2 buts. Sulley Muntari marque sur penalty avant que Christian Atsu entré en jeu, à la place d’Ayew ne corse l’addition.

La messe est dite. Le Ghana  a plus qu’un pied au Brésil.


Articles récents