Deschamps : le patron de l’équipe de France comprend Patrice Evra !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




deschampsSa réaction était très attendue. Alors que toute la France s’indigne contre les propos tenus dimanche dans l’émission Téléfoot par Patrice Evra, son sélectionneur Didier Deschamps est apparu plus calme et posé pour réagir sur la question.

Interrogé sur le plateau du Canal football Club, le patron de l’Equipe de France condamne les déclarations de son joueur mais les comprend également. « Je regrette les propos tenus par Patrice Evra même si je peux comprendre sur le fond. J’ai découvert le contenu de l’interview ce matin. Je peux comprendre sur le fond ce qui’ l’a amené, c’est  quelqu’un qui est à bout par rapport à une situation. C’est un problème de personnes en réalité. C’est Patrice Evra, Pierre Ménès et les trois autres personnes citées (Lizarazu, Fernandez, Rolland Courbis). Je ne donne pas raison à Patrice Evra. C’est dur. C’est un dérapage. Il est convoqué et on lui demandera des explications avec le président mais je ne suis pas là pour faire le procès de qui que ce soit. Les joueurs posent des actes mais qu’ils assument« .

Deschamps s’est également montré très ferme sur la situation du Mancunien dans l’effectif des Bleus: « Evra sait qu’avec moi il sera jamais capitaine ! C’est comme ça !« .

Christophe Dugarry, consultant sur Canal+ est allé dans le même sens: « Je comprends sa colère, il est devenu l’ennemi public numéro 1. Tout ce qu’il fait est mal parce qu’il était capitaine de l’équipe de France à Knysna. Mais il n’a pas le droit d’insulter tout le monde« .

Le dossier complet 

 


Articles récents