Mondial 2014/Cameroun-Tunisie : Finke « On n’a pas besoin de guerre»

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Volker-Finke-2Après quelques jours de congés, Volker Finke est de retour au Cameroun pour justement préparer le match retour des barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014 contre la Tunisie.  A l’aller, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge à Radès.

«  Il faut préparer un bon esprit, parce que normalement nous avons bien travaillé lors des deux derniers stages. On a fait tout de même deux résultats sur lesquels on peut se baser pour travailler. Contre la Lybie, il était important de ne pas perdre et lors du dernier match, on a commencé un peu difficilement. On a dormi un peu », a fait savoir le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun à Camfoot.

Après avoir rendu visite au président du comité de Normalisation au siège de la Fédération de football, le technicien allemand a croisé le ministre des Sports Adoum Garoua pour présenter son programme et le plan des préparatifs du match contre les Aigles de Carthage

« Je vais rencontrer toutes les personnes qui sont des responsables pour organiser la logistique, pour préparer des choses »  s’est -il confié avant de poursuivre.

«  Au niveau médiatique, je trouve que c’est un peu trop de parler de ci et de ça. La Tunisie a eu des occasions de buts. Heureusement, Charles Itanje a fait un très bon match. Mais, je dis que c’est moi qui ai décidé au cours du dernier match que c’est lui le numéro un, parce qu’il joue en club. En ce moment, il faut arrêter avec les autres bruits… On n’a pas besoin de guerre à côté, ni de réveiller celles qui sont là depuis et qui ont peut-être laissé des traces ».

 


Articles récents