La fille, épouse d’un ancien athlète sénégalais en l’occurrence Abdoulaye Wagne « a été contrôlée positive par un laboratoire de l’Agence mondiale anti dopage de Paris après le meeting international d’athlétisme de Dakar organisé le 12 juin dernier« .
Elle avait terminé 3e avec un chrono de 11″97. Ce qui avait suscité beaucoup de débats pour son rang. Aussi pour le secrétaire administratif de la fédération sénégalaise d’athlétisme, Jean Gomis « ce dossier a été traité dans la plus grande confidentialité, conformément aux régles del’IAAF ».
Le responsable administratif sénégalais confirme » un courrier lui a été adressé pour fournir une explication écrite sur ce résultat d’analyse anormal, dans un délai de 7 jours pour qu’elle réclame une contre expertise avec l’analyse de l’échantillon B; Mais cette contre expertise a donné les mêmes résultats que le A« .
Même l’époux de Fatoumata Coly avait été entendu ( il est ancien athlète et l’entraine) par la commission fédérale de la fédé sénégalaise, le jeudi 18 octobre 2013 à 17h30 , nous révèle une source proche du dossier.
Mais , il n’en dira pas plus. D’où une suspension de 2 ans de l’athlète Fatoumata Coly de toutes les compétitions de l’IAAF et de la fédération sénégalaise d’athlétisme.