Historique! Al Ahly a de nouveau confirmé qu’il restait le plus grand club d’Afrique. le club égyptien a remporté ce dimanche au Caire son 8è titre de champion du continent après sa victoire 2-0 sur Orlando Pirates d’Afrique du Sud. Par la même occasion le club égyptien conserve un sacre qu’il avait déjà enlevé l’an dernier face à l’Espérance de Tunis.
Al Ahly avait déjà réalisé un gros travail à l’aller en réalisant le match nul 1-1 à Johannesburg. Du coup, pour cette manche retour, un match nul 0-0 ferait l’affaire de Wael Gomaa et ses partenaires. A l’image de la première mi-temps, on s’acheminait vers ce scénario car les deux formations malgré de bonnes intentions avaient du mal à concrétiser.
Puis Aboutrika éclaira le stade !
Orlando Pirates réputé très performant à l’extérieur n’était pas à l’abri d’une surprise dans ce stade Araba Contrators bondé de près de 35000 spectateurs. Mais Mohamed Aboutrika était là pour recadrer les choses. Sur une frappe de Abdullah El-Said, la légende des Pharaons dévie pour tromper Seyiwa. Le public explose. Plus rien ne pouvait leur arriver.
Al Ahly va se mettre sa 8eme Ligue des champions africaine dans la besace. La 5eme pour Aboutrika. Easy.
— Thomas Pitrel (@ThomasPitrel) November 10, 2013
Derrière, les hommes d’Ibrahim Youssef vont enfoncer le clou. Sur une action identique, Ahmed Abdel-Zaher trompe à bout portant Seyiwa qui ne peut que constater les dégâts. Al Ahly gère sa fin de partie malgré un carton rouge écopé par Abdel-Fadil. sur un deuxième carton jaune. Le coup de sifflet final du Gambien Papa Gassama libère tout un pays qui peut festoyer après deux dernières années d’instabilité politique.