Afrique Fouzi Lekjaa, élu président de la fédération royale marocaine de football

Benoit DOSSEH / ATS




fouzi lekjaa_frmfFouzi Lekjaa (43 ans) est le nouveau président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). La liste chapeautée par le vice-président de la Renaissance sportive de Berkane a été portée à la tête de l’instance, ce lundi, à l’unanimité des membres lors de l’assemblée générale ordinaire élective.

Démarrée dimanche à 17 h, c’est ce lundi matin que l’AGO, plusieurs fois reportée, a dégagé l’identité du nouveau président de la FRMF. Fouzi  Lekjaa doit son plébiscite au désistement du groupe Abdelilah El Akram et après moult tractations. Vice-président sortant, El Akram a reçu l’assurance d’être reconduire à son poste et les membres de sa liste devraient siéger dans la prochaine ligue nationale du football professionnel.

Lekjaa succède à  Ali Fassi Fihri qui a décidé de ne pas briguer un second mandat. Le nouveau président de la FRMF a quatre ans (2013-2017) pour redresser le football marocain à l’international. Eliminé de la Coupe du monde 2014, le Maroc est l’hôte du mondial des clubs (2013 et 2014), puis de la CAN 2015.


Articles récents